ours gratuit 


                                                                                                                             

" Un voyage guidé au coeur 

du monde des RÊVES" ...



photo
image Flickr
         
        " Le rêveest le phénomène que nous n'observons que pendant son absence. Le verbe rêver n'a presque pas de présent. Je rêve, tu rêves."
Paul Valéry
                                  
 
Commençons par quelques données scientifiques au sujet des rêves :

- Un cycle de sommeil comprend entre 3 à 5 cycles successifs d'une durée de 7 à 9 minutes. Le sommeil paradoxal constitue le cinquième et le dernier cycle du sommeil et fait suite au sommeil lent (le sommeil à ondes lentes désignant le 3ème et 4ème stade). Retenez bien ce nom ! C'est la phase du sommeil dans laquelle se produisent les rêves dont on se souvient.


- Le rêve lucide est le rêve durant lequel vous avez conscience que vous êtes en train de rêver. Le rêve lucide a été étudié en laboratoire du sommeil dès les années 1970 et les recherches ont prouvé qu'un rêve lucide peut survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Ce savoir vous offre la possibilité de contrôler vos actions  dans le rêve, le déroulement du rêve et même le contenu du rêve.


Que veulent dire vos rêves ?


# Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. (Marek Halter)

Voici un petit exemple qui démontre l'utilité d'un très simple rêve que vous faites très souvent :

Quand vous dormez, vous pouvez avoir soif. Quand, vous voyez dans votre rêve que vous buvez, ceci vous permet de rester endormis pour que vous ne vous réveillez pas pour aller boire. Certains rêves jouent le rôle des gardiens du sommeil.

Aussi, pendant vos rêves, votre cerveau fait une compilation des informations cumulées dans la journée sous forme d'images avant de les sauvegarder dans la mémoire.
 
Dans vos rêves, votre cerveau magicien OSE franchir les portes de ce qui vous semble en réalité impossible.  

Pendant que la partie contrôleuse de votre cerveau se repose la nuit, une autre partie créative se met en action; construit des chemins; trace des débuts de solution; met de la lumière sur les zones obscures de vos pensées et vos émotions. Vos rêves ouvrent les portes de votre inconscient.


La vérité n'est pas dans un seul rêve mais dans beaucoup de rêves (Pier Paolo Pasolini)
Tous les détails dans vos rêves ont leur importance. Il arrive parfois que le sens d'un rêve soit tout simplement dans un chiffre ou une couleur.
Parfois, les gens font des rêves répétitifs et ces rêves disparaissent une fois qu'ils comprennent le message de leurs rêves.
Le rêve, dans ce cas, a un sens quand il est étudié dans une série de rêves (et non pas seul).

Finalement, je vous conseille de bien dormir, de bien rêver et surtout d'apprendre à bien "communiquer" avec vos rêves !

(c) Hasna KHOBZI

Cours suivant

  Vos commentaires :
Cliquez ICI pour nous envoyez vos commentaires !